Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Maison de Marie
  • : Une Famille en Val d'Argent
  • Contact

Profil

  • Dom & phil
  • Blog d'une famille en Alsace, aimant le patchwork, le point de croix,la cuisine, la photo,le jardinage et les ballades.
  • Blog d'une famille en Alsace, aimant le patchwork, le point de croix,la cuisine, la photo,le jardinage et les ballades.

Contactez-moi

Archives

La Météo en Val d'Argent

P'tits Plaisirs

Une Idée pour les Vacances !!!

Référencement

16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 17:30

Voici les nouveaux du jour, car quand on aime on arrête plus......

 

 

 

whoopies-pie 2625

 

 

whoopies-pie 2628

 

 

whoopies-pie 2629

 

 

 

Pour celle qui ne connaissent pas le "lemon curd" voici la recette la plus simple , au micro onde

 

 

Ingrédients
 
- 10 cl de jus de citron (environ 3 citrons)
- le zeste râpé de 2 citrons
- 160 g de sucre
- 3 oeufs
- 1 cuillère à soupe de maïzena (fécule)
- 40 g de beurre

Préparation :

Mélanger de façon homogène tous les ingrédients.

Mettre dans un plat qui va au micro-ondes 3 x 1 minute sur fort (750W) en remuant au bout de chaque minute.

Voilà  un vrai délice.
Pour accompagner un café gourmand à Noël, je ne vous dis que çà !!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je crois que je vais m'interdire de lire tes recettes (rires !) je prends des kilos juste en salivant... c'est injuste ! et comme je vis seule faut que j'attende d'avoir des invités pour<br /> pâtisser... merci pour le partage, ton enveloppe partira dans la semaine car celle qui vient de s'écouler a été plutôt chargée...(cf mon blog) Bisous
Répondre
M
ce n'est pas encore Noël et déjà on a pris des kilos.Je me lance ce WE<br /> gros bisous
Répondre
S
<br /> ohhhh là là !!! j'adore en plus le beurre de citron !!! msière !!!!!!!<br /> super pour les chaussettes ! et si celà te dit je vais aussi lancer (une fois les chaussettes homme finies c'est pas encore mais bon... dans un mois max je pense)pour faire chaussettes pour nous<br /> les filles ! j'ai acheté une laine !! hummmmm ! cherche REGIA kaffe fassett !!! brrrrr ! les couleurs !!!!!!!!<br /> je vous dirai tout bientôt !<br /> promis !!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Aussi bien réussis que les premiers....... et au citron, qu'est ce que ça doit être bon!<br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est bien meilleur qu'avec le chocolat, et pourtant je suis dingue de chocolat !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hummm ça a l'air trop bon ! Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> exactement , délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> miam bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> MIAM aussi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ah oui voilà !!! ça, ça me plait !!! parce que le fromage berk berk lol j'avais aussi repèré une bonne idée dans les coms du blog de la recette un chamallow fondu entre les 2 gâteaux .....et je<br /> suis d'accord avec le com précédent c'est indécent de nous faire prendre autant de kgs mdr bisous gene sous le soleil aujourd'hui mais hier nous sommes montés à 1000 m pour le voir.....<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai même pas testé le fromage, je préfère la note accidulée du lemon curd, le chamallow j'aime pas trop !!!! une petit apparition de soleil aujourd'hui mais très light, pas comme les<br /> désserts......<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un jour, tu nous donneras la recette pour perdre tous les kilos qu'on prend en regardant / testant tes recettes ???? Bises<br /> <br /> <br />
Répondre