Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Maison de Marie
  • : Une Famille en Val d'Argent
  • Contact

Profil

  • Dom & phil
  • Blog d'une famille en Alsace, aimant le patchwork, le point de croix,la cuisine, la photo,le jardinage et les ballades.
  • Blog d'une famille en Alsace, aimant le patchwork, le point de croix,la cuisine, la photo,le jardinage et les ballades.

Contactez-moi

Archives

La Météo en Val d'Argent

P'tits Plaisirs

Une Idée pour les Vacances !!!

Référencement

23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 09:15

 

Les pissenlits abondent cette année, quoi de plus sympa  que de les transformer en délicieuse gelée.

Cette année j'ai un peu changer ma recette, non pas pour les ingrédients mais pour le temps de cuisson.

Je l'ai réduit, car j'ai utilisé un sucre gélifiant de nos voisins allemands. Moins de sucre et moins de cuisson.

(5 minutes avec ce sucre)

Vous trouvez ma recette d'origine  ici

 

 

 

 

 

P1040381

 

P1020088

 

P1040382

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> merci beaucoup pour cette recette que je ne manquerai pas de faire au printemps prochain.Sur mon blog j'ai testé la confiture de rhubarbe, noix et raisins secs, trés bonne également.Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je vasi faire rhubarbe abricot , c'est sympa aussi<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> une gelée que je n'ai encore jamais " testé " !!<br /> de quel goût cela se rapproche-t-il ?<br /> biz helene<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> çà ressemble un peu a du miel, c'est délicieux !!!<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bien appétissante cette confiture!!cela donne envie.....<br /> Bisou.Mamicheline<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est vrai çà donne envie hein !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Hum, ça semble bon (et les étiquettes, ça le fait !), je pense essayer aussi, car ma fille a récolté des fleurs de pissenlit pour faire de la tisane comme mamie (celle du tai-chi, j'ai fait des<br /> recherches sur le net et découvert que le pissenlit a de très nombreuses propriétés interessantes.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci merci .... je ne conais pas la tisane de pissenlits, on fait comment ???? çà m'intéresse bien ton truc.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ta gelée de pissenlit, tu l'as mange avec quoi ?<br /> comme la confiote, ou aussi avec des foies, des magrets ???<br /> Gros bisous et bonnes fêtes de Pâques<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> avec mes tartines comme ce matin , mais avec un foie gras c'est génial aussi, et avec un munster c'est le top !!!! mais en accomagnement d'un fromage blanc genre faisselle c'est le<br /> nirvana!!!!!!!!! bisous à toi et bonnes Paques, je vaiscourir après le lapin qui est passé dans mon jardin très tot<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bravos!! :) je n'ai jamais gouter mais ça à l'air super bon<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je t'assure que c'est bon si tu aimes le miel , çà lui ressemble un peu Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> qu'est ce qu'elle a l'air appétissante. j'ai les pissenlits autour du chalet manque juste le temps et peut-être aussi la motivation pour me lancer. J'ai fait déjà la rhubarbe donc je vais voir si<br /> je me lance mardi.............<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> humm une bonne confiture de rhubarbe et abricots, trop top, je n'ai pas de rhubarbe dasn mon jardin , j'attend cet automne pour en planter une. Nous aimons trop, allez courage c'est si vite fait,<br /> le plus long c'est la cueillette des fleurs, mais ma fille m'a aidé. bisous à toi et bonnes fêtes de Paques<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et quel est le résultat?J'ai utilisé le même sucre mais avec 1 heure de cuisson comme tu avais mis sur la recette de l'année dernière.Résultat pour moi une consistance comme du miel.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas beaucoup plus solide. je voulais tester ce produit cc'est mieux pour les fruits riches en pectine. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> elle est magnifique!!l'année prochaine je vais essayer,chez nous les pissenlits sont finis depuis un moment,cette nuit une petite pluie, et revoila le soleil et la chaleur,bonne fêtes de paques,<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ici c'est en pleine floraison , je suis très contente du résultat et du gout . Ici nous attendons la pluie , ma citerne d'eau est prsque vide. mais bon on profite bien du soleil. Bonne Pâques à<br /> toi aussi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ça doit être bien bon, cette couleur soleil fait très envie !<br /> Bonnes fêtes de Pâques.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> çà ressemble à du miel, c'est délicieux et si simple tu devrais tester. bisous et bonne Pâques. dom<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> hum! j'adore c'est du miel, mais si tu veux des pissenlits j'en ai en abondance ici.....lol il me reste pas mal de pots de l'année dernière je suis la seule qui aime..! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ici tout le monde en rafole, il n'y en a jamais assez, sans compter les distributions. Bisous et bonne Paques<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> coucou ma belle faudra que j essaie mis ton lien sur mon blog bises bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci c'est gentil, je vais mettre ton lien aussi chez moi, j'ai des mises à jours à faire. bisous et bonne Pâques<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> une fois j'ai fait....ça m'a pris la tête !!!! lol lol, avec ton gelifiant allemand elle a l'air bien prise , mais faut le trouver.......... lol lol joyeuses paques sous le soleil gene<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ben c'est sur , tu avais pas ma super recette lol........le gélifiant est en vente chez Aldi et le prix 0.60 euros l'an dernier...... y pas photo !!!!!! bisous et joyeuses paques<br /> <br /> <br /> <br />