Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Maison de Marie
  • : Une Famille en Val d'Argent
  • Contact

Profil

  • Dom & phil
  • Blog d'une famille en Alsace, aimant le patchwork, le point de croix,la cuisine, la photo,le jardinage et les ballades.
  • Blog d'une famille en Alsace, aimant le patchwork, le point de croix,la cuisine, la photo,le jardinage et les ballades.

Contactez-moi

Archives

La Météo en Val d'Argent

P'tits Plaisirs

Une Idée pour les Vacances !!!

Référencement

8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 09:15

Comme il y avait tellement de pissenlits dans mon jardin ce printemps, j'ai décidé de les recycler à ma façon : en faire de la confiture !!!!!  Non je plaisante, j'ai cueilli ces fleurs dans une prairie bien à l'abri des pollutions des voitures ou autres pesticides.

 

Je n'en ai fait que 6 minis pots, je n'étais pas trop sur du résultat. Mais c'est un vrai délice, une légère petite amertume, mais un aspect de miel, en somme un vrai régal pour les papilles

 

P1020092

 

P1020087

 

P1020088

 

P1020089

 


la recette :


Ingrédients :


250 grs  de pissenlits

2 oranges non traitées

1 citron

1.5 litre d'eau

1 kg de sucre à confiture


Préparation :


Équeutez les pissenlits,

Lavez les oranges et le citron, les couper en tranche sans les éplucher,

Mettre les fleurs, les fruits et l'eau dans une bassine à confiture

Faites cuire à feu doux pendant 1 heure

Filtrez ce jus, ajouter le sucre et faites cuire 1 heure

Mettre en pot


Bonne dégustation

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> merci pour ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu me diras si tu aimes . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hélas, 3 fois hélas, ma glycémie n'apprécie guère !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est clair, malheureusement je n'ai pas de rcette sans sucre. Bisous quand même<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> miam, on dirait du miel de fleurs.<br /> Je n'ai jamais goûté à cette sorte de confiture, jusqu'à maintenant je me suis contentée de la salade de pissenlits que j'adore avec des lardons et des oeufs durs.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> cà ressemble à du miel avec une légère amertume, délicieux avec du fromage blanc Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c est simple c est comme la soupe aux cerfeille sauf que au lieu du cerfeille tu met de jeune orties mais met des gants quand tu iras les ceillir donc pdt cerfeille oignons et une petite cuilliere<br /> de creme allegee dans ton bol sel poivre et un petit cube de bouillon degresse<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je vais tester, merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> avec les milliards de fleurs de mon jardin je vais tenter le coup.Merci pour la reçette<br /> Bon dimanche (sous la pluie ?) et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> sous la pluie depuis 14 h , ce matin nous avons encore bien profités du soleil. Bisous et bonne confiture<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Effectivement, pour ce qui me concerne, je ne connaissais que la salade de pissenlits que nous partagions dans ma jeunesse avec les lapins!!<br /> C'était bien bon mais, à l'heure actuelle, je n'oserais plus présenter une telle salade à table. Je pense que même lavée et rerererelavée, elle ne serait pas comestible.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ici, comme nous sommes encore à la campagne, nous en faisons une cure tous les printemps avec des lardons et des oeuf molets<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> faut vraiment que j'essaie ! hihiihih !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui il faut ,, tu verras çà change ton petit déjeuner...... j'en ai bien profité ce matin , car demain c'est régime hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ne les range pas j'arrive avec le pain !!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pas de soucis, je t'en garde un pot si tu passes !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'avais déjà entendu parler de cette confiture mais je n'avais pas la recette. merci, y a pu ka. en tout cas les pots sont bien appétissants<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai encore gouté ce matin , c'est original<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Génial !!!,j'ignorais complètement qu'on pouvait en faire de la confiture.Je va<br /> is essayer<br /> Merci Dominique.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> allez zou bonne cueillette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jamais gouté, je sais pas si j'aimerai mais la belle couleur donne envie d'y mettre les doigts dedans.<br /> Très beau<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci, je n'avais jamais vraiment gouté , si ce n'est, mélangé avec du fromage blanc !! c'était très agréable<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rien qu'en lisant le titre,j'ai tout de suite été emballée.Pour le moment ceux sont mes tortues qui les mangent!!!!Dés qu'il ne pleut pu je vais aller chercher de quoi....Mais 250 g ça represente<br /> combien de pot?Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est environ 6 pots de 250 grs, tiens hier je suis allée à la Braderie de Baumalu, ils ont encore agrandi le hall de vente, j'ai achété des casseroles , une poelle et des moule en résine pour<br /> des minis cakes !!  au retour j'ai acheté de la rhubarbe fraiche pour le déssert de ce midi. Bisous à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> MOI j'adore !!!J'en ai encore quelques pots de l'année dernière !! un vrai délice, bon ce n'est pas l'avis de tous je le sais, mais c'est du miel...!<br /> De mon côté c'est du vin de pissenlit un super apéritif ! à essayer si vous aimez le goût de la suze bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> salut !! j'adore la suze , donc je devrais aimé le vin de pissenlits, à l'occas, donne moi si tu veux bien ta recette que je puisse tester et étonner encore mes amies bloggeuses.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super je vais metre de cote et surtout faire suivre car je ne connaissais pas cette recette et je fait des trucs comme ca aussi comme la soupe aux orties un delice bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> super la soupe aux orties, si tu a envie, glisse moi ta recette que je teste, ma fille m'en parle souvent et je n'ai pas de recette. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> incroyable,tu est un miracle,je me demander de quoi tu etait encore capable mais la tu m'impressionne drolement!!!je savais pas qu'on pouvait faire de la confiture de pissenlit!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> A l'occasion je vous ferais une dégustation au club.... je t'ai vu hier soir en rentrant de balade !!!! tu rentrais chez toi avec chéri et fifille , mais tu ne m'as pas reconnue dans mon super<br /> "char"<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> MIAM ! C'est super bon sur des crêpes !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonne idée les crèpes , à tester, moi je connais plutot avec du fromage blanc. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> trés alléchante cette confiture;ça donne envie d'essayer, à condition de trouver des pissenlits "bio"( moi je ne connaissais que la salade de pissenlits de mon enfance à la campagne).en tout cas<br /> bra et merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ben oui, moi aussi, j'en étais à la traditionnelle salade de pissenlits. A tester , çà vaut le détour<br /> <br /> <br /> <br />