Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Maison de Marie
  • : Une Famille en Val d'Argent
  • Contact

Profil

  • Dom & phil
  • Blog d'une famille en Alsace, aimant le patchwork, le point de croix,la cuisine, la photo,le jardinage et les ballades.
  • Blog d'une famille en Alsace, aimant le patchwork, le point de croix,la cuisine, la photo,le jardinage et les ballades.

Contactez-moi

Archives

La Météo en Val d'Argent

P'tits Plaisirs

Une Idée pour les Vacances !!!

Référencement

28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 19:50


Pour tenter ma chance et peut-être gagner ce robot : je participe avec cette recette au concours, (dernier délai avant le 4 juillet minuit).

le lien vers le jeu c’est à dire : http://cuisineplurielle.com/archives/2010/06/14/creme-de-girolles-raviole-au-cerfeuil-espuma-de-parmesan-operation-braun/ 

 

Braun_patissier

 

Une recette incluant une pâte, recette pour un moment convivial en famille ou entre amis, donc quelque chose qui peut être très simple.

 

je repropose donc ma recette d'il ya  quelques semaines et que nous avions tant aimé

Ingrédients :


300 g de farine

1 sachet de levure

150 g de cassonade

175 g de beurre bien froid en petits dés

1 oeuf

1 kg de quetsches

100 gr de sucre

1 pincée de sel fin

cannelle


Réalisation


Mettre la farine, la levure, la cassonade, le sel,  le beurre et l'oeuf et une pincée de cannelle dans le robot, mettre en route jusqu'à formation de "cristaux".

Étaler les 3/4 de  cette  "pâte" dans un moule à manquer.

Bien presser sur le fond et les bord. Mettre au frais.

Pendant ce temps, mélangez les quetsches à la cannelle et au sucre.

Verser ce mélange sur la pâte.

Ajouter le 1/4 restant de pâte sur les fruits comme un crumble.

Enfournez à 180° pendant 50 minutes, la pâte doit être bien dorée.

 

P1020307

 


 

P1020336-copie-1


 

Bloggeurs ou non, tout le monde peut participer. Comment ?

pour les bloggeurs :  

- publier une recette incluant une pâte, en indiquant la participation au concours et le lien vers le jeu c’est à dire   : http://cuisineplurielle.com/archives/2010/06/14/creme-de-girolles-raviole-au-cerfeuil-espuma-de-parmesan-operation-braun/ 

- laisser un commentaire sur le post de cuisine plurielle avec l’URL de la recette

pour les non-bloggeurs :  

- envoyer votre recette par l’intermédaire de la fonction « m’écrire » en page de garde du blog Cuisine plurielle      http://cuisineplurielle.com/ 

- si possible, tenir prête une photo de la recette

Bonne chance à tous et toutes


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je prends la recette et je teste avec des prunes de mon jardin ! merciiii !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> çà doit être très sympa avec des prunes fraiches !!! mais ici il n'y en a pas encore. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour ta participation, bien tentante cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tu as raison de tenter ta chance d'autant plus que ta recette est vraiment chouette. Je la ferai quand les quetsches seront mûres!<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> on verra bien , qui risque rien n'a rien ::: alors hop on y va<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je te souhaite bonne chance, pour ma part je ne participe pas car la cuisine c'est pas mon truc, même si parfois j'aime bien essayer les recettes des copines<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci tout plein, j'espère que j'aurais une petite chance. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'espère que tu vas le gagner ce robot, gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mais j'espère aussi  hihiihi, je pense qu'il y a surement plus sophistiqué que moi , mais bon !!!! parfois le plus simple passe<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et bien voilà qui est alléchant et quite à me répéter pour ceux et celles qui voudraient envoyer une recette incluant une pâte, et peut être gagner un robot, c’est ici :<br /> http://cuisineplurielle.com/archives/2010/06/14/creme-de-girolles-raviole-au-cerfeuil-espuma-de-parmesan-operation-braun/<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mais tu fais bien de répéter !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour ta participation, ta recette est bien alléchante<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'espère que le jury va craquer ! Bonne chance<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je l'espère aussi, craquer pour n croquant !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> coucou, je te souhaite bonne chance , ça à l'air tellement appétissant, moi je suis dans la gelée de groseilles<br /> bisous gene<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour ton soutien.<br /> <br /> <br /> Les groseilles, ici ont encore besoin d'un peu de soleil, d'ici la semaine prochaine j'attque aussi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonne chance ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci tout plein<br /> <br /> <br /> <br />