Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Maison de Marie
  • : Une Famille en Val d'Argent
  • Contact

Profil

  • Dom & phil
  • Blog d'une famille en Alsace, aimant le patchwork, le point de croix,la cuisine, la photo,le jardinage et les ballades.
  • Blog d'une famille en Alsace, aimant le patchwork, le point de croix,la cuisine, la photo,le jardinage et les ballades.

Contactez-moi

Archives

La Météo en Val d'Argent

P'tits Plaisirs

Une Idée pour les Vacances !!!

Référencement

8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 19:06

Un truc tout à fait original et en fait une vraie "tuerie" comme disent certains.

Ma confiture de potiron du jardin.

 

confiture-potiron-octobre-2011 2423

 

Je n'avais pas pu mettre cette article au moment ou je l'ai faite. Mais c'est maintenant qu'on en profite. Alors pour les gourmands voici la recette :

 

Ingrédients :

 

1 kg de potiron ou potimarron

500 gr de sucre à confiture ( avec gélifiant)

1 orange coupée en morcreau

1 jus d'une orange

1 jus d'un citron

1 pincée de poudre de vanille

3 gouttes d'huile ess. de bergamote

 

Cuire d'abord le potiron avec un peu d'eau et les jus, ainsi que l'orange coupée, dès que le potiron est tendre,  mixer, ajouter le sucre les huiles et la vanille. Faire cuire environ 4 minutes (temps proposer pour la cuisson de mon sucre gélifiant d'Allemagne)

Il ne vous reste plus qu'à passer à la boulangerie et déguster avec un bon pain de campagne.

 

Bonne soirée

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est vrai que cette confiture est à se pâmer.Bon WE et gros bisous
Répondre
D
<br /> <br /> je vois que les gourmands sont au rdv<br /> <br /> <br /> <br />
V
Potiron-orange et poire-cannelle c'étaient les confitures que faisaient ma grand-mère et qui pour moi, auront toujours un parfum d'enfance.<br /> La tienne est d'une couleur qui donne vraiment envie d'en manger!<br /> Bisous.
Répondre
C
sympa comme tout cette confiture
Répondre
M
Dis moi Dom où trouve-t-on de l'huile essentielle de bergamote, le magasin de produits bios chez moi a fermé... en pharmacie, peut être ? Je vais poser la question.<br /> Dès que j'ai essayé ta recette je te le dis, mais j'adore le potiron et en ce moment on en trouve encore !!!<br /> Biz gelées de la région parisienne...
Répondre
D
<br /> <br /> coucou, j'ai trouvé mon huile chez Truufaut et j'en ai vu aussi chez Gifi, ils ont un rayon Mességué qui en propose. Bien à toi Dom<br /> <br /> <br /> <br />
N
huummmm suis partante pour un goûté avec ta confiture, au bord des pistes autrichiennes et avec ton fils (et le mien) pour photographes....
Répondre
D
<br /> <br /> ok pour ta proposition, il audra trouver une activié à mon z'hom et ma fille pendant ce temps , mais super ok<br /> <br /> <br /> <br />
M
jamais mangé de confiture de potiron,<br /> j'aime la tarte sucrée au potiron, alors je pense que j'aimerai,<br /> merci pour la recette et gros bisous à vous 3
Répondre
G
et là tu vois qu'il fait tellement tellement froid que j'ai mis un s à froid ( suis fatiguée )re bisous gene
Répondre
G
je mets de côté pour l'automne parce que là mes potirons sont morts de froids mdr je suis sûre que c'est délicieux bisous et bonne nuit gene
Répondre
J
mercredi, je prends du pain, on ferra des tartines.....
Répondre
D
<br /> <br /> depèche toi , elle est trop bonne et part si vite<br /> <br /> <br /> <br />
G
Alors ça c'est marrant mais j'ai fait quasiment la même confiture l'automne dernier (sans la bergamotte), et je confirme, c'est une tuerie ! Voici ma recette :<br /> http://jaitesteuntruc.blogspot.com/2011/10/la-confiture-du-samain-au-potimarron-et.html
Répondre
D
confiture excellente avec l'ajout de l'orange et de zeste c'est extra bisous
Répondre
J
miammmm trop bon bises
Répondre
G
je n ai encore jamais essaye ca doit etre bien bon bisus
Répondre
F
quelle belle couleur, et ça a l'air délicieux. je ne connaissais pas, je prends note pour l'an prochain
Répondre
E
Je vais tester cet automne si c'est une tuerie ! Bises
Répondre