Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Maison de Marie
  • : Une Famille en Val d'Argent
  • Contact

Profil

  • Dom & phil
  • Blog d'une famille en Alsace, aimant le patchwork, le point de croix,la cuisine, la photo,le jardinage et les ballades.
  • Blog d'une famille en Alsace, aimant le patchwork, le point de croix,la cuisine, la photo,le jardinage et les ballades.

Contactez-moi

Archives

La Météo en Val d'Argent

P'tits Plaisirs

Une Idée pour les Vacances !!!

Référencement

17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 16:01

Depuis mon retour de vacances, voici mon nouveau copain de jeu. Il m'attendais depuis quelques jours chez la voisine qui l'avait gentillement gardé bien au frais dans son carton.

 

thermomix-1445.JPG

 

 

Maintenant , il travaille tous les jours comme un fou..... j'essaie plein de recettes : Le veau maringot pour commencer et voir ce qu'il avait dans le ventre, puis une soupe de concombre, de la fougasse, des citronnades bien fraîches, du merlu sauce au riesling avec du riz et des légumes vapeurs ce midi (un vrai délice...)

Bon, il me reste juste à lui trouver une place adaptée dans ma cuisine.... je cogite.....

Pleins d'autres de petits frères sont arrivés dans notre vallée, pour le plus grand plaisir de Michèle, Josiane et Marlyse. Nous leurs souhaitons une longue vie chez nous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je veux bien les échanges - mais le bois prochain!!!!je suis à ajaccio -
Répondre
D
<br /> <br /> ok , le veinarde, profites bien de ce beau coin de France Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
oui il est commandé - dans 3 semaines!!!nous avons fait un pain aux olives et lardons-un sorbet aux fruits exotiques-et le couscous aux gambas - vivement qu'il arrive!!!!
Répondre
D
<br /> <br /> hum  çà devait être bon , si çà t'interesse nous pourrions faire un echange de recettes (celles des animatrices) il y a toujours pleins de bonnes choses qui varient suivant les régions, d'ou<br /> es tu ???<br /> <br /> <br /> <br />
M
qu'est ce qu'une marie?!!!!!!dans le temps on appelait "marie" les employées de maison - il y a même le livre de cuisine de "tante marie" - et comme j'ai acheté le thermomix et qu'il fait tout<br /> ...je l'appelle "marie"!!!!on dit aussi à quelqu'un et pour plaisenter "mefie toi ! marie va te rendre son tablier!" (je ne suis pas ta bonne!!!)
Répondre
D
<br /> <br /> ok , pour l'instant moi c'est Momo ou Momix , mais pas de petit nom attitré. en tout cas j'en suis très contente, et je découvre plein de bonne choses avec lui. bisous et bon WE<br /> <br /> <br /> Au fait , çà y est ?? l'achat est fait ???? bienvenue au club<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça me fit plaisir de vous lire toutes car demain je fais ma réunion pour m'acheter une "marie"!!!!je l'ai vu chez ma petite fille et chez une amie - j'espère que je vais me régaler autant que vous<br /> toutes!!!!
Répondre
D
<br /> <br /> coucou, c'est quoi une "marie" ? à part ma fille je vois pas . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
ohhh la veinarde.J'ai eu le premier modèle du genre quand j'étais à l'école d'infirmière...il y a bien longtemps<br /> gros bisous
Répondre
D
<br /> <br /> c'est un joujou "extraordinnaire" je l'adore déjà......... et la famille apprecie beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
V
trop bien !! c'est mon copain depuis un an, je suis fan!!<br /> un faible pour le granité au citron et la soupe de potimarron!!<br /> bisous<br /> la-véro
Répondre
D
<br /> <br /> j'adore aussi le granité, je n'ai pas encore fait de soupe mais celà ne saurait tarder, je fais des citronnades comme quand j'étais petite, c'est trop sympa. bisous Dom<br /> <br /> <br /> <br />
R
c'est quoi cette petite merveille??? je ne reconnais pas... merci pour tous vos articles!!!
Répondre
D
<br /> <br /> un thermomix , c'est un joujou super qui fait craq boum hue........ et beaucoup de bones chose. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
j'ai aussi le mien depuis maintenant 3 ans et je l'emmène même en vacances.<br /> bonne continuation dans ton apprentissage et biz
Répondre
D
<br /> <br /> merci et à bientot <br /> <br /> <br /> <br />
C
J'en ai marre de voir cela chez les autres !!!!c'est mon rêve depuis des années....Tu va faire des merveilles et j'espère que la petite famille va adorer tes recettes.
Répondre
D
<br /> <br /> moi aussi j'en revais depuis que ma mamn en avait un orange, maintenant j'ai le mien et m^me mon z'hom y a pris gout, il cuisine tous les jours avec cette semaine. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
ah la nouvelle bêbête qui fait fureur est arrivée jusque dans ta cuisine. je suis allée voir une démo chez ma voisine, tentant même très tentant, mais j'ai trouvé un peu cher et comme nous ne<br /> sommes plus que 2 je me suis demandée si ça valait vraiment le coup. mais il n'est pas dit qu'un jour ............ au vu de tous les commentaires élogieux des utilisateurs. bon week-end, bisous<br /> très, très chauds, fourmi
Répondre
D
<br /> <br /> nous sommes 2 et Marie qui à 11 ans et nous l'utilisons maintenant tous les jours, quel gain de temps et de vaisselle, et en plus on découvre plein d'autres facon de manger, moi je trouve çà<br /> genial, et cette semaine c'est mon z'hom qui cuisine avec, il l'a adopter. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonjour dans l'aveyron il fait fureur aussi j'ai le meme a la maison au debut bcp de recettes style creme anglaise riz au lait etc mais les kilos sont arrivés alors stop les gourmandises maintenant<br /> c'est cuisine vapeur sinon c'est un appareil genial de gros bisous je pars au travail marie claude 12
Répondre
D
<br /> <br /> merci de ton passage chez moi, nous avons ralenti aussi la cuisine riche, et nous avons pleins de recette light style WW , donc pas trop de danger pour le poids. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oh, une copine de thermomix ! Si tu veux des recettes, passe par ma cuisine :) http://papilles-on-off.blogspot.fr/ A bientôt ?!
Répondre
D
<br /> <br /> je suis allée chez toi, c'est trop bien il y a pleins d'idées, je vais m'inscrire ce sera plus simple. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
he bien je te souhaite bon appetit pour tous ce que tu feras bisous
Répondre
D
<br /> <br /> MERCI À TOI<br /> <br /> <br /> <br />
G
eh eh !!bienvenue au club avec ton nouveau jouet...au début j'ai tout essayé...il travaillait travaillait... et puis maintenant mis à part les basiques ben il ne travaille plus tous les jours<br /> ...lol lol mais ça dépend essentiellement de sa patronne aussi... moi je deviens fainéante mdr gros bisous et bon appêtit à toute la famille gene
Répondre
D
<br /> <br /> c'est pas beau çà , dêtre fainéante        <br /> <br /> <br /> <br />
D
j'ai le même à la maison, j'en avait un depuis 1982, il a rendu l'âme et l'occasion faisant le larron, je l'ai vite remplacé. J'en ai offert un à ma fille par la même occasion, elle vient d'avoir<br /> un bb et ça va bien lui servir. Amuse-toi bien avec, c'est un plaisir de cuisiner avec lui .
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour ta visite chez moi et à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
R
Un bel investissement pour faire de délicieuses recettes !<br /> J'en ai un depuis novembre et j'en suis enchantée !<br /> Tu vas nous mettre tes recettes peut-être pour que nous puissions tenter de les refaire !<br /> Amicalement
Répondre
D
<br /> <br /> mais je n'y manquerais pas et à bientot. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
bon retour et bonne reprise surtout .<br /> te voilà prête à faire de bons petits plats avec ton nouveau compagnon :))))<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
D
<br /> <br /> merci à toi et à tres bientot<br /> <br /> <br /> <br />
C
super ! j'en ai un depuis plus de 22 ans et il commence à fatiguer ....mais que de services rendus ! je cogite pour investir car c'est un appareil super dont il est difficile de se passer dès que<br /> l'on a commencé à l'utiliser !!!<br /> bonne créativité !
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est vrai, ma mère en avait un orange des années 70 je l'adorais et elle aussi, elle faisait plein de choses avec. j'en revais depuis si longtemps, je profite de mon proche anniversaire pour<br /> me faire plaisir, et comme ce sera un compte rond , çà le fera bien. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
dans l'arrière ma cuisine (par manque de place), trône le my cook, mais j'avoue que je l'utilise pas beaucoup je manque d'imagination,
Répondre
C
en voyant le titre, j'ai cru que tu avais un nouveau minet/toutou !<br /> Tu vas encore nous tenter avec plein de délicieux plats que nous ne pourrons pas venir goûter car on est trop loin !!! Tu nous ferais pas une p'tite glace, dis ????<br /> En tous les cas, c'est une bonne bête, ça, qui fait tout sauf le ménage et le repassage ;o)<br /> Bon appétit !<br /> Bises
Répondre
D
<br /> <br /> coucou, oui j'aurais aimé l'option repassage et vitres , c'est les deux choses que je déteste par dessus tout. bisous<br /> <br /> <br /> PS : je crois que 3 chats , çà suffit. bien qu'il m'en manque un depuis notre retour de vacances, mais comme elle est super vagabonde, on va patienter encore un peu. <br /> <br /> <br /> <br />