Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Maison de Marie
  • : Une Famille en Val d'Argent
  • Contact

Profil

  • Dom & phil
  • Blog d'une famille en Alsace, aimant le patchwork, le point de croix,la cuisine, la photo,le jardinage et les ballades.
  • Blog d'une famille en Alsace, aimant le patchwork, le point de croix,la cuisine, la photo,le jardinage et les ballades.

Contactez-moi

Archives

La Météo en Val d'Argent

P'tits Plaisirs

Une Idée pour les Vacances !!!

Référencement

14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 15:50

Sous ce nom difficile à prononcer pour certain, se cache un plat Alsacien simple et savoureux.

Voici les ingrédients
:

500 gr de farine
1/2 litre de lait
6 oeufs
sel fin

Tamiser la farine, creuser une fontaine, y casser les oeufs, ajouter le sel. Mélanger une partie de la farine. Mouiller avec le lait, travaillez le reste de la farine en remuant fermement pour ne pas faire de grumeaux. Cette pâte ne doit pas être trop liquide, mais faire un ruban souple.

Laisser reposer la pâte environ 1 heure.

Ensuite mettre dans le moulin à Spätzles au dessus de l'eau bouillante salée et tournez vite (, si vous n'en avez pas, pas de panique, on peut les former à la petite cuillère au dessus de l'eau bouillante, mais c'est plus long !!!!!!)















Quand les Spätzles remontent à la surface, les sortir avec l'écumoire et les passer sous l'eau froide.






Bien sûr tout cela se  poele au beurre et ce déguste avec un bon Coq au vin d'Alsace













Bon appétit
A bientôt

Dom


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'habite très loin : à Nouméa. Ma belle-soeur dans un petit village près de Strasbourg :-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oh quel rêve !!!! pas le même climat du tout !!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Miam miam. Mon mari est alsacien et ma belle-soeur m'a montré comment faire. C'est très bon :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> n'est ce pas !!!! ou habites tu ????<br /> <br /> <br />
A
<br /> Si vous ne connaissez pas, le-voilà :)<br /> http://au-bonheur-des-papilles.over-blog.com/article-35781248.html<br /> Bonne journée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En tout les cas, le votre est génial. J'espère y trouver plein de recettes alsaciennes. Moi je ne connais que "le flan Alsacien" qui est délicieux d'ailleurs :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> lol !!! je ne connais pas le "flan alsacien" !!!!! mais bientôt il y aura des "brédelé"<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
O
<br /> hum ça donne envie je ne connaissais pas j'essayerai<br /> merci de partager<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci de ta visite et à bientôt !!!<br /> <br /> <br />
E
<br /> ah oui ! je suis de ton avis, les spaetzlés maison c'est excellent ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> a bientôt<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore les spätzle ... et avec une bonne viande en sauce .... hummm<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> gourmande và !!!!!! mais tu as parfaitement raison<br /> <br /> <br />
K
<br /> ___________________ZZ____ZZ___$$$$$<br /> ___________________Z___ZZ____$$___$$___ bonjour<br /> ___________________$$$$_____$$_____$$<br /> ___________________$__$____$$_______$$__<br /> ___________________$__$___$$____#____$$<br /> _________________$$$$$$$$$$____###____$$__<br /> ________________$ZZZZZZZ$$______#______$$<br /> _______________$ZZZZZZZ$$_______________$$__<br /> ______________$ZZZZZZZ$$_________________$$<br /> _____________$ZZZZZZZ$$__$$$$$$$_$$$$$$$__$$__ de ma maison<br /> _____________$$_$|$_$$____$_$$$_$_$_$$$_$___$$<br /> _____________$$_$|$_$$____$$$$$$$_$$$$$$$___$$__ devant mon clavier<br /> ___________$$$$$$$$$$$_____________________$$<br /> __________$ZZZZZZZZZZ$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$__ je viens te souhaitée une bonne journée<br /> _________$ZZZZZZZZZZZ$ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ$<br /> ________$ZZZZZZZZZZZ$ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ$__ dans ce froid matinal<br /> _______$ZZZZZZZZZZZ$ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ$<br /> _______$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_de ta fidélité<br /> _________$$_$__$__$__$$__$ZZZZ$__$$_$__$__$_$$<br /> _________$$_$__$__$__$$__$_ZZ_$__$$_$__$__$_$$__<br /> _________$$ZZZZZZZZZZ$$__$___#$__$$ZZZZZZZZZ$$<br /> _________$$_#_#_#_#_#$$__$_ZZ_$__$$_#_#_#_#_$$___merci de ta visite<br /> _________$$#_#_#_#_#_$$__$$$$$$__$$#_#_#_#_#$$____<br /> _________$$$$$$$$$$$$$$##########$$$$$$$$$$$$$_____sur mon blog<br /> ____________________$$____________$$________________<br /> ___________________$$##############$$________________<br /> __________________$$________________$$________________<br /> _________________$$##################$ _________________ krystele<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je n'ai pas d'action chez Tupperware, mais ils font une rape à spätzle (environ 18 €) qui est vraiment pratique sans trop de débordement et qui se lave au LV. à +<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> mais pourquoi pas !!! bonne idée<br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum ! tu m'as donné envie, sitôt vu sitôt fait un délice, merci pour ta recette et tu es à l'honneur sur mon blog.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je te remerci pour tou et à bientôt<br /> <br /> <br />
D
<br /> Chez nous les Spaëtzles maison c'est au moins 1 fois par mois ! C'est trop bon....<br /> Je vois que toi aussi tu participe aux même petit jeu sur la blogo : Moi j'aime beaucoup le châle ! Bon w-end<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> vous êtes de grands gourmands, mais c'est vrai que c'est si simple et si bon !!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je vous attends :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'arrive !!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai un peu bafouillé mais j'ai réussit à prononcer "SPATZLES" :) ça a l'air bien sympathique, j'ai hâte d'essayer.<br /> Signé " la fille à Djamila " :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bienvenue à toi, j'ai hate d'aller voir ton blog et découvrir tes recettes<br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br />
K
<br /> coucou les ami(e)s<br /> me revoilà aprés cette longue absence<br /> ben oui j'ai changé d'opérateur internet donc c'est toujours un peu long<br /> mais dés aujourd'hui vous allez pouvoir visitez mon blg et découvrir mes nouvelles recettes<br /> bonne visites<br /> et merci<br /> à tous ceux et celles qui sont venues sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ok merci pour l'info<br /> <br /> <br />
M
<br /> mon fils disait toujours"les spätzle de l'usine de mamie sont meilleurs que les tiens"<br /> Clément lui en est fou .<br /> Moi je les aime au foie et d'ailleurs je crois que je vais en faire...miam<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hummm c'est les "lewerknepfle", j'adore aussi, mais j'ai de grand soucis pour les digérer !!! on vieilli !!!!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ca donne vraiment envie de se mettre à table<br /> hum ! un plat super délicieux et copieux<br /> bisous Denise<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> yapluka !!! comme on dit<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />