Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Maison de Marie
  • : Une Famille en Val d'Argent
  • Contact

Profil

  • Dom & phil
  • Blog d'une famille en Alsace, aimant le patchwork, le point de croix,la cuisine, la photo,le jardinage et les ballades.
  • Blog d'une famille en Alsace, aimant le patchwork, le point de croix,la cuisine, la photo,le jardinage et les ballades.

Contactez-moi

Archives

La Météo en Val d'Argent

P'tits Plaisirs

Une Idée pour les Vacances !!!

Référencement

8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 19:34
Pour toutes celles qui pensent que c'est difficile de faire des oeufs pochés : blancs qui se défilent, jaune pas coulant ....., je vous propose ma super technique in-ratable :

voilà et en images, s'il vous plaît

Garnissez un ramequin de papier "cello"


P1010769

Cassez votre oeuf dedans , salez, poivrez, et ajouter au choix persil ou ciboulette


P1010770-copie-1.JPG


Prendre les coins du "cello et formez un petit paquet

P1010772


Faire un noeud pour plus de sécurité



P1010773

Plongez dans l'eau frémissante pendant 3 minutes


P1010774


P1010775

Sortez vos petits paquets avec une cuillère et coupez le "cello", déposez sur une salade de mâche par exemple et dégustez.

P1010780


Bon appétit !!!!






Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je vais essayer, j'adore mais je n'arrive jamais à les faire....<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> rassure toi, tu n'e pas la seule !!!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vais essayer ce soir je t'en dirai des nouvelles demain<br /> Bisous<br /> Michèle<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> trop bien ta méthode, je la prend, je la garde car moi j'adore l'oeuf poché dans ma salade!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'atend les pissenlits avec impatience<br /> <br /> <br />
M
<br /> ahhhhh ça c'est du grand art! chapeau<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> MacGyver de la cuisine m'a t'on dit !!!!<br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci pour cette recette qui m'a l'air effectivement très simple à réaliser, en plus pas besoin de prendre de note ;O) !!! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonne journée à toi aussi, merci pour ta visite<br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour cette méthode , je l'ai déjà utilisée et c'est vraiment super<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'aime partagé ces petits coté faciles et pratique de la cuisine. Bisous<br /> <br /> <br />
K
<br /> Super l'idée. Merci, je tenterai l'expérience à la première occasion.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> n'hésite pas c'est top !!!<br /> <br /> <br />
D
<br /> super ta recette !!! sympathique ta méthode !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> mais de rien<br /> <br /> <br />
M
<br /> tu es trop génial, j'en faisais plus parce qu'ils étaient jamais correctes, merci merci beaucoup et gros bisous<br /> et pour le patch tête de chat tu peux t'inscrire, on le fait à son rythme bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ok je vais voir çà de suite. Bisous ma poulette<br /> <br /> <br />
M
<br /> miam miam cela me donne faim,après l'attente d'une demi heure au rendez vous du lundi soir!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Josiane avait pourtant fait des mail dès le début de l'après midi ??????<br /> Bon app quand même Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Super idée,mais j'attends toujours celle du kouglofffffff.Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> dès que le soleil repointe son nez !!<br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe pas à pas ! et très instructif car c'est un vrai casse tête , des oeufs pochés réussis !<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> a toi de tester maintenant . Bisous<br /> <br /> <br />
K
<br /> Super idée , merci<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> mais de rien<br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour cette idée de génie!<br /> Bon appêtit<br /> <br /> LN81<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> GENIE; oui j'aime bien ce petit mot .... merci à toi<br /> <br /> <br />
P
<br /> je l'ai fait demain, les explications en images c top!!! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tu me diras cet après midi si c'était bon !!!!!<br /> <br /> <br />
G
<br /> je n'en faisais jamais , mais avec ta méthode trop bien ,je n'ai plus d'excuse ,je vais essayer.amitiés enneigées du 90 , on attend le printemps c'est long!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> non plus d'excuses, mais tu veras çà marche , même dans le 90 sous la neige, comme ici, samedi il y en avait 25 cms !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ben dis donc, tu es de la famille de MacGyver ??? Merci pour l'astuce (à défaut de réussir mes oeufs durs, je vais peut être réussir ceux là !!) Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Macgyver, en plus j'adore enfin j'adorais !!!! merci<br /> <br /> <br />
N
<br /> waouh super génial l' idée ,je retiens !!!!!<br /> merci a toi pour cette astuce !!<br /> je te souhaite une très bonne soirée<br /> bises<br /> nini<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci Nini à bientot<br /> <br /> <br />
M
<br /> tu m a l air bien finaude<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ben ouai !! j'aime ce qui est malin !!!!!!<br /> <br /> <br />