Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Maison de Marie
  • : Une Famille en Val d'Argent
  • Contact

Profil

  • Dom & phil
  • Blog d'une famille en Alsace, aimant le patchwork, le point de croix,la cuisine, la photo,le jardinage et les ballades.
  • Blog d'une famille en Alsace, aimant le patchwork, le point de croix,la cuisine, la photo,le jardinage et les ballades.

Contactez-moi

Archives

La Météo en Val d'Argent

P'tits Plaisirs

Une Idée pour les Vacances !!!

Référencement

13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 06:09

Ce dimanche, c'était retour au vélo. Avec ce beau temps, il fallait profiter pour faire une belle balade  sur les pistes cyclables et chemins de nos voisins allemands. Nous avons découvert quelques villages du Kaiserstuhl, juste au bord du Rhin.

 

 

P1040288

 

 

 

Départ de Limbourg, près de Sasbach

 

 

P1040289

 

Vue sur le Kaiserstuhl

 

P1040292

 

le charmant village de Burkheim

 

P1040295

 

Niederrotweil à moins que ce ne soit Oberrotweil.... j'ai des doutes

 

P1040298

 

les prairies fleuries

 

P1040310

 

les "everglades" du Rhin

 

P1040311

 

et pour rentrer à la maison , un joli souvenir très parfumé.... bien en avance cette année, il fallait en profiter, vu la chute des températures d'aujourd'hui.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> salut dominique très belles images beau travail bisous Marthe<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très belles photos, la ballade a du être extra ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Extra fatigante tu veux dire ???? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour cette bouffée d'air pur. De bien beaux villages et des arbres en fleurs superbes.<br /> Ton bouquet de muguet est splendide, chez nous aussi il est en fleur tout prèt à e^tre offert, tiendrons nous jusqu'au 1er mai, j'ai des doutes, la chaleur est revenue en Ile de France.<br /> Bon dimanche<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh mais de rien cette balade était formidable de beaux paysage d'allemagne si proche pour nous et si jolie à découvrir. Bisous et bonne semaine, pour moi c'est les vacances<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle balade printanière! De nouveau un beau week-end.....<br /> Nous sommes bien gâtés cette année!<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai que le temps est super en ce moment, on en profite beaucoup ces dernière semaines. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> jolie balade , je ne connais pas<br /> je sens bien le muguet là devant mon écran!!!! suis zalouse moi!!!! bisous gene<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Manque plus que les odeurs sur le Web et tout serait parfait. Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> déjà du muguet veinarde. j'ai regardé ce matin où j'en trouve les autres années, mais pas encore la moindre pousse. jolie rando vélo. biz, fourmi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci à toi je profites de mes conges pour me mettre un peu à jours dasn mes messages... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> quels beaux paysages!!!j'espére bien retourner en alsace,,<br /> c'était tellement beau,fleuri,bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas d"hésitation il faut y revenir .... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tres jolie promenade du muguet ici il sort a peine bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Dans mon jardin il comme,ce juste à fleurir. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbes paysages !!!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une bien jolie ballade , que voila , hum le muguet , le mien n'est pas encore prêt , j'espère qu'il le sera pour le premier pour fêter les 17 ans de ma puce<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Avec ce soleil il serait prêt juste à temps je pense. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Jolie balade que l'on parcourt souvent aussi de ce côté là !Quel joli bouquet de muguet, oui effectivement il est en avance de presque semaines, comme tout d'ailleurs. Mais surprise ce matin au<br /> lever la température affichait 4° ici pas cool, et les arbres fruitiers tous en fleurs, j'espère qu'ils ne souffriront pas de ces températures négatives. Une belle braise ce matin au lever pour<br /> réchauffer un peu la maison, le système de chauffage ayant été coupé depuis de nombreux jours.Enfin ca y est le soleil est de retour ouf !!! d'ici midi les températures seront agréables bonne<br /> journée à toi bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> du muguet, chouette, il n'y en a pas encore dans mes bois, enfin du fleuri, d'ici le 1 er ça devrait être bon<br /> jolies photos et tu as bien fait d'en profiter, moi aussi j'en ai profiter la semaine dernière chez ma fille, mais pas en vélo à pied<br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je profite aussi cette semaine de mes congés en plus ac=vec le soleil. Bisous et excuses mon retard<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> RHOOO, Veinarde, on en rêve toute l'année de l'Alsace.<br /> Vivement septembre.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> çà va venir très vite , pas de soucis<br /> <br /> <br /> <br />