Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Maison de Marie
  • : Une Famille en Val d'Argent
  • Contact

Profil

  • Dom & phil
  • Blog d'une famille en Alsace, aimant le patchwork, le point de croix,la cuisine, la photo,le jardinage et les ballades.
  • Blog d'une famille en Alsace, aimant le patchwork, le point de croix,la cuisine, la photo,le jardinage et les ballades.

Contactez-moi

Archives

La Météo en Val d'Argent

P'tits Plaisirs

Une Idée pour les Vacances !!!

Référencement

23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 18:20

D'après une recette de Vick, voici mon pain de singe.

voici les ingrédients :

à mettre dans cette ordre dans la cuve de la MAP

30 cl de lait tiède
40 grs de beurre coupé en dés
80 grs de sucre
500 grs de farine
1 sachet ( ou 1 grande cuillère/mesure) de levure sèche de boulanger
1 cuillère à café (ou 1 petite cuillère mesure) de sel


Programme pâte


Tout d'abord dans la MAP, la pâte est belle et lève bien




Pour la garniture

50 grs de beurre fondu
50 grs de sucre + 1 cuillère à café de cannelle


former une douzaine de boule avec la pâte
Les rouler dans le beurre fondu,
puis dans le mélange cannelle et sucre

Laissez à nouveau lever la pâte pendant environ 30 à 40 minutes



ensuite cuire 25 à 30 mn à 210°

et voilà le travail




Bon appétit à tous !!!!!!!



 



Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> oui je l'ai fait !!! Hummmmmm excellent ! merci encore pour ce partage !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'arrive avec d'autres recettes, l'automne est bientôt là, il faut faire des gateaux pour se tenir chaud au coeur<br /> <br /> <br />
M
<br /> hummmmmmm la tentatrice ;;;;<br /> bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oui oui je sais !!!!!!<br /> <br /> <br />
E
<br /> HUMMMMMMM...... il ne manque que l'odeur, ça a l'air très bon, je vais tenter ce week-end....<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> alors c'était comment ?? tu as tenté ?????<br /> <br /> <br />
H
<br /> Ca a l'air super bon, il faut que j'essaie. Merci pour la recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci pour ton passage chez moi et excuse mon retard<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
G
<br /> génial, comme ça doit être bon, je vais l'essayer demain!je vous en dirai des nouvelles<br /> gege<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Alors c'était comment ? tu as tenté ????<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai l'eau à la bouche en voyant ce pain,je le<br /> savoure avec les yeux c'est déjà un plaisir !!!<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> si tu savais comme c'est bon !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />