Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Maison de Marie
  • La Maison de Marie
  • : Une Famille en Val d'Argent
  • Contact

Profil

  • Dom & phil
  • Blog d'une famille en Alsace, aimant le patchwork, le point de croix,la cuisine, la photo,le jardinage et les ballades.
  • Blog d'une famille en Alsace, aimant le patchwork, le point de croix,la cuisine, la photo,le jardinage et les ballades.

Contactez-moi

La Météo en Val d'Argent

Pages

P'tits Plaisirs

Une Idée pour les Vacances !!!

Référencement

2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 15:55
Lilienthal est un endroit idyllique où la nature est restée intacte.

Lilienthal est situé sur les hauteurs du Kaiserstuhl, on y accède par un chemin qui part de la route entre Ihringen et Wassenweiler (tout proche de Breisach am Rhein) . Sur l’emplacement d’un ancien domaine agricole, les forestiers allemands ont implanté un arboretum, qui rassemble une impressionnante collection d’arbres , ainsi que des essences venues d’Asie et d’Amérique.

L’arboretum est ouvert toute l’année, en accès libre.
De nombreux sentiers balisés, et agrémentés de panneaux explicatifs, permettent au visiteur de se promener tout en se cultivant.

Lilienthal est un endroit calme hors du commun, propice à la détente et au repos. Au-delà de l’arboretum, s’étendent les pelouses sèches du Kaiserstuhl où poussent les plantes spécifiques et recherchées par les botanistes : orchidées (sabot de Vénus), anémones, campanules, Une contrée à découvrir .
Voici quelques photos pour vous donner envie d'aller y respirer.




















Belle balade à tous


Partager cet article

Repost 0
Published by Dom & phil - dans Ballades et Photos
commenter cet article

commentaires

stef et sa belette 08/09/2009 21:39

un ptit coin de paradis !

Dom & phil 09/09/2009 09:20


c'est vrai que c'est beau, dans un prochain article, je vais vous montrer un lieu idilique ot près de chez moi que j'ai découvert ce week end. j'adore la nature !!!


marie 03/09/2009 09:21

et bien tu sais quoi ? j'irai .La prochaine fois qu'on ira passer quelques jours chez mes parents au printemps.Ils habitent juste avant la frontière ,le patelin à droite ...Ihringen je connais bien tu penses.On montait aussi au Katzensteinpuck au dessus de Breisach.J'adore ce coin.J'étais infirmière à l'hôpital de Breisach...
gros bisous à toi et j'espère que les débuts de Phil ont été prometteurs

Dom & phil 05/09/2009 09:37


je vois que tu as bien bourlingué, je ne connais pas le Katzensteinpuck , mais la prochaine fois que je fais les courses à Breisach( et oui pour nous c'est sympa les courses outre rhin), je ferais
un tour,
Pour mon mari, c'eet pas encore çà, mais il faut le temps de se faire connaitre , on habite le trou du c... du monde et c'est pas simple. enfin celà ne fait que 5 jours il faut savoir être patient


CREATIFPERLES BRODE 02/09/2009 19:50

oh jolies photos

Dom & phil 02/09/2009 21:57


merci pour ton passage sur mon blog et à bientôt


myricoud 02/09/2009 19:20

c'est trop joli ce petit coin de verdure,est ce près de Ste Marie aux Mines le nom de Kaiser... me dit quelque chose une auberge au pied d'une colline et aux arbres d'énormes bretseles (je sais pas l'écrire)étaient accrochés il y a longtemps ça du changer depuis lol

Dom & phil 02/09/2009 21:58


c'est en Allemagne, pas très loin de chez moi, pour les bretzels je sais pas !!! je connais pas l'arbre !!!! hihiihihih